Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
4 avril 2007

Allez un petit test sympathique

Bon alors je vous avouerai que j'ai plein de trucs à dire mais aucune idée de comment le dire alors en attendant je réponds à un petit test trouvé sur le blog de cyberbv que je ne peux que vous encourager à lire.

Mon juron préféré : vous me croyez si je dis que je n'en prononce jamais un seul ?
Mes chaussures favorites : mes bateaux voyons ! ce sont de vrais chaussons, super confortables, je peux marcher autant que je veux c'est le rêve.
Ce que je voudrais dire à ma mère : merci
La dernière fois que j'ai pleuré : y'a 3 mois. Je suis pas une grande pleureuse. Plutot le contraire en fait. Et je pleure plus par colère que par tristesse.
L'odeur qui m'émeut le plus : un feu je crois
Je pourrais y passer des heures : bibliothèque, sur une plage à regarder la mer, devant un feu de bois..
Au ptit dej' je ne pourrais pas me passer de : jus d'orange, jus de fruit en général je crois
La femme que je voudrais voir élue à la maison blanche : aucune. Allez savoir pourquoi je vais vous paraitre incroyablement réac, les femmes à la tête d'un pays. j'ai du mal.
Ma boutique cadeau : pas d'adresse particulière, j'adore fouiner un peu partout.
La dernière fois que j'ai trop bu : jamais !
Ma phrase fétiche : je suis là.
Ce que je n'ai pas encore osé faire : m'entretenir avec mon père
A mon dîner idéal, je voudrais réunir : hum.. j'avais zappé cette question là. Je vais dire Jean Paul II, John Lennon et .. Martin Luther King. Un grand dîner pour la paix en somme.
Mon couple mythique : euh... Mickey et Minnie ?
Mon coupe faim : un yaourt
Plutôt que de compter les moutons : je rallume et bouquine
Mon tout premier souvenir : avoir été oubliée par ma nounou quand j'étais en primaire. Me suis retrouvée toute seule à la sortie de l'école.
Je me regarde dans la glace et je me dispassons à autre chose
Mon voeu le plus cher : pouvoir me dire à 40 ans que je suis heureuse
Mon hôtel mythique : ouh là y'en a plein .. j'en ai vu quelques uns qui avaient l'air sympatoche, un ou c'étaient des bungalows avec vue sur le lagon partout, un autre ou les chambres étaient dans des arbres .. tout sympa quoi. Un autre ou on serait seuls en plein milieu d'une vaste foret ou d'un désert... solitude et grands espaces quoi.
Le métier que je ferais : si seulement je le savais

Bon voilà.. avouez c'est passionnant hein. Vous pouvez me remercier !

Publicité
Commentaires
S
Ouh ouh ! J'avais pas suivi ces réactions !<br /> Mon humble avis : tant que les femmes elles-même douteront de leurs propres capacités (et donc de celles des autres femmes) ben les hommes auront le champ libre ... Tout bénéf pour eux !<br /> <br /> C'est un cercle vicieux à briser, l'image qu'on a des femmes ne va pas évoluer si les femmes n'y croient pas. Et tout est culturel ...<br /> <br /> Il faut sortir des schémas qu'on nous a mis dans la tête (généralement par des hommes ou des femmes totalement téléguidées) (c'est facile, il suffit de penser un peu par soi-même ! ^^)
M
Je suis d'accord en un sens avec Jade, qu'on élise une femme Présidente uniquement parce que c'est une femme me dérange un peu.... Mais en même temps, c'est un début d'évolution dans les mentalités. Il faut en passer par là (nous n'en sommes qu'au début dans ce domaine), pour ensuite trouver normal qu'une femme soit élue à des hautes fonctions et ne plus le noter. <br /> C'est comme la parité en politique : l'imposer par une loi me dérange un peu aussi... Si les femmes ne se portent pas candidates, c'est peut être que la politique les intéresse moins que les hommes, et après tout, quel mal y a t il à ça ?
J
E. > mais en fait le pb n'est pas du fait qu'il s'agisse d'une femme mais de la facon dont elles sont vues. Tu n'empecheras personne de dire " c'est fou ce qu'elle fait .. pour une femme". Je doute juste de la crédibilité d'une femme au pouvoir. Pas de mon point de vue mais de celui des autres dirigeants. Tu parles d'A. Merkel, tu dois te souvenir de tout ce qui s'est dit autour d'elle quand elle a été élue. A partir du moment où une femme ne pourra pas entrer en politique sans qu'on dise c'est une femme, c'est fou ce qu'elle fait "malgré" son sexe.. je ne pourrai pas penser qu'elle a le même poids qu'un homme dans des relations internationales. Encore une fois ce n'a rien à voir avec mes propres convictions, c'est en fonction de ce que je vois de la scène politique.
E
Aucune femme n'est vue comme politique avant d'être femme???<br /> Et MAM? Et Hillary? Et Angela Merkel? Et Nancy Pelosi (présidente du Congrès américain)? Les deux dernières viennent d'ailleurs de faire un doigt d'honneur au microcéphal et pas du tout crédible bush qui est pourtant bourré de testostérones...<br /> <br /> Franchement déjà lire ça d'un mec je trouverai ça dingue mais d'une femme! Comment peut-on avoir si peu confiance en son propre sexe?
J
Mais Ségolène par ex .. enfin je sais pas vous mais vous avez bien dû remarquer qu'on parle de "ségolène" et pas de "nicolas", "jean-marie" etc .. y'a un rapport complètement différent de la population à la femme politique. On parle pas de "Royal" comme de "Sarko" .. un rapport tout de suite plus .. émotionnel. Et que la femme soit forcément en lien avec quelque chose d'"affectif" m'agace prodigieusement.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité