Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
14 mars 2007

Un effet boeuf troquiste

Un passage rue Mouffetard et j'ai le coeur en fête. Dis comme ça vous allez encore croire qu'on m'a proposé de prendre un verre voir plus (c'est quoi plus qu'un verre, un dîner, le passage a l'hotel direct ? un chouya glauque..) ou que, submergée par mon indicible beauté et mon intelligence émanant de tout mon être, une horde de gens s'est précipitée à mes pieds.
Même pas.
Pourtant ca devrait ! mais là n'est pas le sujet (je garde l'idée !)

boeufstroquistesC'est bien mieux que ça.
Premier passage (dans la rue Mouffetard...faut suivre!), j'entends une musique qui m'plaît bien mais je ne m'attarde pas, la bibli m'attend. Mais quand même c'était sympa. Pitêtre s'ils sont encore là quand je reviens...

Je sors de la bibli et oui c'est bon, toujours ce petit son sympatoche dans les oreilles. Je m'avance un peu plus, me pose contre un lampadaire et écoute pendant quelques minutes. Ils sont charmants, doués, drôles, ils interprètent vraiment, ils ont encore cette petite flamme que j'admire tant.

Je suis une fille à musiciens. Je peux m'enflammer pour un mec qui se démerde avec un triangle comme avec un tuba, pour une fille qui joue merveilleusement d'une guitare ou d'un violon.

Une femme dont la vie ne doit pas être des plus belles voit sa journée ensoleillée par leur musique, esquisse quelques pas de danse, elle sourit et moi aussi. J'aime ce qu'ils font de l'espace qu'ils ont envahi, j'aime la joie qui naît sur le visage de ceux qui les écoutent, j'aime aussi leurs regards, leurs mains qui courent sur leurs instruments, leurs bouches qui déclaments ces textes qu'ils connaissent et vivent.

Qui sont ces anges de quelques minutes ? Les boeufs troquistes. Oui ca s'invente pas un nom comme ça. Trois mecs (si j'ai tout compris normalement ils sont plus..) pour trois instruments : accordéon, violon et guitare. Rien que du bon à mon sens. Mignons comme tout ce qui ne gâche rien avouez le les filles (si si ils sont mignons je vous assure.. m'enfin j'en dis pas plus). Et du son comme j'aime, du son qui donne envie de bouger, qui donne la pêche en une écoute .. pour le coup j'ai acheté leur album.. aurai aimé leur parler un peu mais bien trop timide pour .. à peine pu supporter leur regard. Va falloir que je fasse un truc contre ça un de ces quatres.

Leur site est tout beau, tout neuf (non ca en fait j'en sais rien mais souvent ca va ensemble beau et neuf, vous savez pourquoi ? non parcequ'il y a des trucs vieux qui sont beaux aussi..passons..). On peut les voir, vérifier donc qu'ils sont charmants et charmante (vi y'a une fille je crois..), que là où ils passent, ça devient vite de la folie et puis on peut même écouter leur musique ! franchement (je vous conseille le Troquet de la Joie). Si avec ça vous m'adorez pas je sais pas ce qu'il vous faut.

J'ai juste une question pour finir : les garçons vous venez quand jouer à Paris ? (dans une vraie salle hein..) parceque c'est adorable de me dire qu'il y a vos dates de concerts sur le site .. mais la Normandie c'est un chouya loin..

ah pi en fait j'ai une autre question pour les lecteurs
: ça vous dit que je tente d'avoir une micro interview des talentueux gens ci dessus cités ? (genre ils vont accepter que je les saoule quoi).

Publicité
Commentaires
L
Tout nouveau tout beau, le blog de leur asso. Le lien sur mon blog dans "Les Z'arts Bô Rigolent".
P
Je viens d'avoir l'info par l'organisateur, ils passent (en normandie) le 30 juin, vers pont de l'arche à 20 minutes de Rouen en se rapprochant de paris.. ça a franchement moyen d'être enorme , on s'est deja fait la fiesta l'année derniére au même endroit, un champ avec une vue imprenable sur la campagne et les villes normandes:)) ça va franchement être sympa, bon je fais la pub un peu rapidement il faut voir avec les organisateurs (et sur le site des boeufs) mais normalemt ça sera open, ac un paf à l'entrée, plusieurs grpes... ça va être bon!))
L
Ola, je suis la soeur de Ben le boeuf qui joue de l'accordéon, si tu veux plus de renseignements sur les boeufs et avoir des photos, vas sur mon blog charloupette.canalblog.com<br /> Laisse moi un commentaire et je verrais se que je peux faire pour toi pour que tu puisses les joindre<br /> Charlotte
A
Je veux te voir jouer à la journaliste :D
G
ho oui !!!
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité