Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
2 mars 2007

Danse avec Hannibal

On ne rit pas à mon merveilleux titre s'il vous plait ! j'ai l'imagination que je peux hein. Pi je suis malade alors j'ai une excuse voilà (et paf).
Donc cette semaine deux films qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre je vous dis que ça.
Mais les deux très sympas. Si si.

Danse avec lui

18701958Pitch : Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval.
Mon avis : Faut être honnête, avant même de le voir ce film avait tout pour me plaire : Mathilde Seigner déjà qui est l'une de mes actrices préférées (et dont j'adore le caractère..surement parceque je suis autant prise de tête qu'elle), le monde équestre ensuite non seulement parceque j'ai fait de l'équitation un petit paquet d'années mais aussi parceque j'ai une affection particulière pour ceux qui y consacrent leur vie, qui savent reconnaitre la beauté d'un cheval. Pour finir, les grands espaces. Tout comme "Une hirondelle a fait le printemps", "le papillon" .. ces nouveaux films qui se déroulent dans de grands espaces, laissés vierges ou presque, me fascinent. Je respire enfin en les voyant. Avec tout ça.. le risque était énorme mais je n'ai pas été déçue. Loin de là. Tout est beau, juste. J'aime ces hommes et ces femmes qui vivent leur passion,  j'aime le message de ce film, j'aime être coupée d'un monde qui, parfois, va trop vite pour moi. Un bon bol d'air pur.

Hannibal Lecter : les origines du mal

18724204Pitch : Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.
Mon avis : Que dire que dire... je suis une vraie fan de ce genre de films meme si je suis une vraie flippée qui est en apnée pendant deux heures dans la salle. En général j'ai peu confiance dans les suites, toujours moins bien, toujours décevant ou presque. En premier lieu je vais parler du jeu de l'acteur qui incarne Hannibal. Gaspard Hulliel est français, né en 1984. Ca paraît insignifiant mais loin de là ! son jeu est .. Impressionnant. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il est super inquiétant !! .. a un regard de taré (ce qui est plutot bien dans ce film hein) mais est incroyablement doué. Le scénario enfin.. bien ficelé, une bonne partie de l'histoire se passe en France. L'ami avec lequel j'étais a bien ri lorsqu'il s'est apercu que c'etait près de chez lui. Enfin pour ceux que ca intéresse, pas de souci c'est gore. J'ai dû me crisper sur mon siege au moins 50 fois. Très sympa donc.

Publicité
Commentaires
J
Je t'en prie ! <br /> C'est leur but. N'hésites pas à venir dire ici ce que tu en as pensé. Toujours bien d'avoir plusieurs avis.
P
Coucou... Merci pour ces 2 ptis CR... j'avais envie de les voir, et j'hesitais surtout pour Hannibal... <br /> Tu as dissipé mes craintes, je pense donc aller les voir cette semaine :o)<br /> A bientôt
J
vi hein.. c'est fou l'inspiration qu'on a lorsqu'en prime y'a la fièvre dans l'histoire ;op
B
Très inspiré ton titre, j'adore hihi ;)... Bon, je n'ai vu ni l'un, ni l'autre (ils ne me tentaient pas trop), mais je suis quand même curieuse, donc j'attendrais leur sortie soit en location, soit leur passage sur les chaînes ciné ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité