La carte continue de fumer !
Au programme cette semaine, vus et aimés c'est encore mieux !

La vie des autres

18708574Pitch : Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti. Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Mon avis : Parfois des films vous prennent aux tripes. Vous savez pas trop pourquoi, les composants de la recete mais en tout cas ça marche. Bah c'est pas le cas là. Il m'a énormément plu mais je sais pourquoi : une histoire ancrée dans une réalité, contemporaine donc je peux me repérer dans le temps, un personnage humain, juste humain. Avec ses défauts et ses qualités. Un mec bien finalement. C'est magnifiquement joué, magnifiquement tourné. La langue allemande m'a, pour la première fois, semblé agréable à entendre. J'avais peur de ne pas adhérer à la VOST d'une autre langue que l'anglais.. que nenni ..au contraire même. Tout est beau dans ce film : les acteurs, la tension, le scénario...De qui ou de quoi je parle ? allez voir le film pour le savoir.

La nuit au musée

18701947Pitch : Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable ? mais néanmoins attachant ? tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

Mon avis : Je l'ai vu en VF et même comme ça il est très sympa alors j'imagine même pas en VOST. Ben Stiller, Robin Williams... déjà rien que là je ne pouvais qu'apprécier mais bon on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Et bah niet. Je me suis vraiment bien amusée. Les miniatures sont à mourir de rire et il y a foule de petites phrases qui mériteraient de devenir cultes. Pi moi maintenant je rêve de devenir gardienne de nuit dans un musée. La reconversion c'est sympa aussi. Y'a juste que nous en France on a pas de musée comme celui-là.. ce qui est très bon ! je rêve d'aller à NY juste pour le voir maintenant.