Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
17 janvier 2007

Chandelle, genou en avant et salutation

Avant toute chose, un petit truc. Cet article, et la facon dont il va être rédigé peut laisser penser au style d'une autre bloggueuse dont j'admire le talent : Caro et son blog Les pensées d'une ronde. Ce n'est pas fait exprès mais je ne vais pas m'empêcher d'écrire un article comme je l'entends sous prétexte qu'une autre a l'habitude d'utiliser la même méthode.
C'était la façon la plus simple de vous présenter ce que j'ai vécu. Alors prenez ça comme un hommage, un clin d'oeil ou ce que vous voudrez .. ça ne me gêne pas du tout ! elle est l'une des auteures qui me fait le plus rire donc aucun problème !

AA045666

Mes divers et récents tracas m'ont montré qu'il était important de penser à moi. Prendre du temps pour moi et puis me vider la tête un peu. Le Yoga. J'y pense depuis un bout de temps. Deux possibilités : je pète un plomb parceque c'est trop calme pour moi (bien possible étant donné que je suis plutôt super active) ou j'adore parcequ'enfin un truc m'apaise. Le premier pas est fait. Mardi apres midi j'ai cours. 12h-14h. Bref aperçu.

11h50 : J'entre dans les vestiaires femmes. Enfin j'ai failli aller deux fois dans celui des hommes. Le nôtre est en face de la salle de muscu. En fait j'aurai dû faire de la musculation. Plein de corps masculins en exercice, des cheveux épars, des traits crispés, des hommes, des vrais. Je me meurs. Une autre fille présente dans le vestiaire. Yoga aussi. Elle a pas l'air zen elle par contre.

12h : Je suis dans la salle de relaxation. C'est beau une salle de relaxation. C'est petit une salle de relaxation. Je vais mourir étouffée. Ah.. faut que je prenne un tapis et un coussin. On fait dodo ?

12h02 : la prof s'en va.

12h12 : la prof est toujours pas revenue. Les autres ont l'air d'en profiter pour faire dodo. Moi je peux pas.

12h15 : la revoilà ! s'asseoir en tailleur c'est de mon niveau. Ah faut mettre le coussin. Les pieds l'un derrière l'autre. En fait c'est technique d'être assis en tailleur. Les mains sur les genoux, le ciel et la terre se rassemblent dans mes mains. Je suis émue.

12h18 : ooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmm 3 fois. Moi je le fais pas. Y'a que la prof qui le fait. Elle a un de ces souffles .. mais elle a l'air con. Chacun son problème. J'ai toujours trouvé ça bizarre le Yoga.

12h25 : Je découvre ma respiration. C'est une révélation. J'inspire mon ventre se gonfle, j'expire il se dégonfle. C'est top. C'et violent aussi .. la dame elle veut qu'on force tout l'air à sortir du ventre alors on s'appuie dessus en faisant pschitt. Si je m'envole au plafond faudra pas s'étonner.

12h35 : Les étirements à gogo. Tout y passe. Ca tombe bien demain j'ai volley. Mes muscles se préparent. C'est du tout bon ça.

12h50 : la salutation finale. Hein ? ca devait pas durer 2 heures ? Ah mais c'est compliqué. Les jambes fléchies derrière devant, on lève les bras on inspire, on baisse on expire. On fait le dos rond, on pousse les fesses, on creuse le dos. Je suis perdue. Je veux un ballon de volley.

13h02 : " maintenant on attaque les postures". Ah bah c'était pas fini. Ca va devenir sérieux. Je vais faire comme dans Karaté Kid ! le héron sur un piquet. Trop bien.

13h10 : Outch.

13h15 : Comment c'est possible de faire ça ?

13h25 : "hum mais je suis sure que tu peux arriver a toucher ton pied avec ta main facilement meme si tes jambes sont tres ecartées" .. euh... oui. Mais ca fait mal hein.

13h35 : que je fasse la chandelle. Moi ?. Mais bien sur. J'ai pas fait ça depuis le primaire.

13h40 : "tu es très souple". Merci. Mais ça tire un peu votre truc.

13h45 : Relaxation finale. Ma montre fait beaucoup de bruit je trouve. Faudra que je la mette dans mon sac la prochaine fois. Est-ce que j'ai bien rangé mes affaires ? j'ai emmené mon agenda ? mes clefs c'est bon ? tiens et puis pour mon mémoire faut que j'appelle telle école. Et puis tout à l'heure je vais aller à la bibliothèque. Il est quelle heure ? encore 5 minutes. C'est long. Respirer. Prendre le temps. Ca oxygène le cerveau. Bon pour l'intelligence.

13h58 : On se relève. On se remet en tailleur. On refait ooooommmmm 3 fois. On ? non toujours que la prof. Mais elle le fait tellement bien.

14h
: Faut ranger le coussin et le tapis. J'ai mal au bras. J'ai très mal au bras. Partout ailleurs ça va mais j'ai le bras bizarre. Il s'est pas assez relâché ? ou alors il était tout dur et pouf ça l'a traumatisé tout ça. Retour au vestiaire. Re coup d'oeil dans la salle de musculation. Miam.

---------

Donc le Yoga c'est bien. C'est bizarre mais c'est bien. Et puis j'aime bien le voisinage.

Publicité
Commentaires
J
euh... je vous conseille d'aller voir un médecin :o)
M
ca fait plus de 9mois je sens que la musculation de mes bras me fait tres male, malgres que jefais un peu de mouvement et un peu de marche je vous demande de bienvouloir me dire qu est ce que c est? merci
I
Bah et les telephones portables appareil photo que tout plein de gens utilisent pour photographier sous les jupes de filles, hein? La ca serait pour une bonne cause, pour le coup... Plus serieusement, moi ce que je veux c'est la photo de Jade avec un genou sur la tete, les doigts de pied en grand ecart et les bras derriere le posterieur! :D
M
Heu... "excusez-moi, je peux tester mon nouvel appareil photo sur vous ?" :-D<br /> <br /> (j'dis ça, j'aurais jamais osé :S)
J
Wil > j'ai pas réussi à me relaxer perso.. trop de trucs en tête<br /> <br /> Marinounette > bah .. pas trop le temps et puis .. quelle excuse pour l'appareil photo ?
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité