Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
28 décembre 2006

Quoi de neuf dans ma bibliothèque ?

Aujourd'hui petit post culturel. Enfin culturel c'est vite dit. Quoique quand même .. bon trêve de bavardages je vais vous parler des deux derniers livres que j'ai lus et qui ne sont pas d'assomants bouquins de socio ou de pédagogie ( qui sont pourtant très intéressants hein ).

Journal d'Hirondelle - A. Nothomb

jhirondelleJe ne pouvais pas ne pas lire son dernier livre. Si vous voulez savoir toute la genèse de mon histoire avec cette auteure allez donc voir mais revenons plutôt a ce livre. Qu'en dire .. comme d'habitude elle joue avec brio de ce qui peut paraître choquant, ici la mort.. ou plutot l'assassinat froid et méthodique (pitch). Surprise une fois de plus par son style léger, le rythme de ses phrases, sa façon de jouer avec ce qui pourrait mettre à mal tant et tant d'écrivains. Je vous le conseille vraiment. Rapide à lire par contre. J'ai dû en venir à bout en 45 minutes.

Mes amis, mes amours - M. Levy

mesamisLà aussi peu de surprises. L'auteur reprend avec talent ce qui lui a réussi tant de fois. Beaucoup de bons sentiments, une histoire gentillette, un style pas prise de tête, une amitié masculine idéale (pitch). Mais plus que ça et personnellement, ce livre m'a touchée en ce qu'il m'a mise face à deux de mes grandes interrogations du moment :

  • est-ce que j'accepterai d'en finir avec ce qu'est ma vie maintenant pour tenter l'aventure ailleurs et en réalisant un de mes rêves ? (l'heure n'est pas venue mais si un jour...)
  • est-ce que je serai suffisamment lucide pour voir l'Amour le jour où il pointera le bout de son nez ?

Pour toutes ces questions et parcequ'il en pose sans doute d'autres, ce livre vaut la peine d'être lu. Là encore prévoyez pas des heures de lecture.

Publicité
Commentaires
S
Je déteste de mec, là, Lévy ... Je le trouve VRAIMENT mauvais. <br /> Nothomb se dévore sans fin/faim, j'aime bien !<br /> Mais j'aime ton blogue, aloreuh !<br /> Bonen année Miss Jade !
B
Ahhh Marc Levy...j'aime bien lire ses romans, c'est léger, simple, ça détend et c'est très rapide ^^<br /> Sinon pour Nothomb, ya rien à faire, j'aime pas (même si j'en ai lus quelques uns)..
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité