Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
27 décembre 2006

Des créas à la saveur toute douce

Suite de ma catégorie "ça crée sur le Web". Aujourd'hui deux créatrices en une : le MilkShop

1 - Qui se cache derrière Le Milk Shop ?
Une maman et sa fille. L’une habite à Paris, l’autre dans un minuscule village niché dans les bois.   

2 - Quand avez-vous décidé de vous lancer dans la création ?
C : Tout est arrivé par hasard. Ma mère est couturière et j’adore créer. Nous passons beaucoup de temps à faire des petites choses ensemble depuis longtemps, et un jour nous nous sommes dit « pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? ».

3 - Quels sont les matériaux que vous utilisez ? Avez-vous une préférence ?
La laine, la feutrine, les perles, le crochet, la toile cirée, etc. Mais je crois que notre matériaux favoris à toutes les deux reste un simple morceau de tissu en coton.

4 - D'où tirez-vous votre inspiration ?
Des matériaux eux-mêmes. On trouve quelque chose de joli et on se demande ce qu’on va faire avec.

5 - Quel article a le plus de succès ?
C : Hum… J’aurai dis les chaussons, mais après vérification, il semblerait qu’un article ne sorte vraiment du lot. C’est très variable.

6 - Comment vous voyez-vous évoluer ?
Le Milk Shop n’est pas du tout une entreprise sérieuse. Nous faisons cela pendant notre temps libre, lorsque nous en avons envie et que nous nous sentons inspirées. Nous pouvons très bien passer un mois à ne rien créer, puis faire plusieurs pièces par jour. C’est avant tout un prétexte pour faire des choses ensemble, et si en plus nos créations trouvent un public, alors c’est merveilleux.

7 - Combien de temps consacrez-vous à chacune de vos créations ? Ce sont des pièces uniques ?
C : Cela dépend des articles, et surtout nous produisons rarement une pièce d’un seul coup. Nous faisons beaucoup de pauses thé - petits gâteaux – musique – balades. De manière générale, les plus petites pièces sont les plus longues à réaliser.
A : Il s’agit de pièces uniques, sauf pour les bracelets en crochet, il en existe plusieurs de la même couleur. Et encore, ils ne sont pas tous parfaitement identiques…
C : Chaque chose est faite avec amour et patience.

8 - Ta création préférée ?
C : Ah, une poupée verte, ma première. Que j’ai finalement retiré de la vente parce que je ne pouvais pas m’en séparer ! Elle est dans mon salon.
A : Les petits chaussons multicolores pour bébé (Fanfreluche). J’adore cette laine.

9 - La blogosphère, tu connais un peu, beaucoup , pas du tout ?
A : Pas du tout, je n’ai même pas internet.
C : Très vaguement. J’ai longuement été accro à internet mais je me suis calmée. Maintenant je me contente de m’occuper de notre myspace (myspace.com/lemilkshop) et de notre site (milk.etsy.com) ; c’est déjà pas mal...

Quelques exemples de leurs créations

cr_asmilkshop

Et  si vous commandez chez elles c'est 1 euro de moins sur chaque article. Spécifiez juste que vous venez de chez Jade ;op

Publicité
Commentaires
L
Voilà qui est fait ! Juste 2 pour le moment, la petite chose en plus est que ceux-ci ont des cils :)<br /> Bises.
L
:-D
J
Yipi !
L
Alors des petits nuages seront prévus pour bientôt, disons dans le courant de la semaine (le temps que je fasse des photos).<br /> Bisous :)
J
lemilkshop > bah voila, je suis finalement tres commune.. je craque sur ce qui fait recette ;o)<br /> <br /> liloe > toi aussi ! ils sont tellement mignons.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité