Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
14 décembre 2006

Pour qui/quoi bloggues-tu ?

Lorsque l'on bloggue, on lit des blogs. En général ça va ensemble un peu comme Stone et Charden, Emile et Images, Dorothée et les musclés (c'est un morceau d'anthologie ce clip). Je ne faillis pas à la règle. Et bien souvent je tombe sur des auteurs de talent. De ces gens qui vous donnent le sourire, qui vous font rire devant votre écran jusqu'à vous donner envie d'aller aux toilettes. Et c'est l'un de ces auteurs qui m'a fait le plaisir de participer à ma petite chronique : grrrumly. Que dire sur cette auteure. Elle est talentueuse, incroyablement drôle et je suis super fan en secret (chut hein je compte sur vous). Mais vous allez pouvoir la découvrir pitetre maintenant.

---------------------------

A la question pour qui tu bloggues, la réponse est toute simple : pour Jade puisqu'elle me l'a poliment demandé. Après, pour la grande interrogation, pourquoi tu bloggues, là, c'est plus compliqué, mais bravant les difficultés et ma mauvaise connaissance de la grammaire française, je vais tenter d'y répondre ici (et pi surtout ça me fait un sujet pour répondre à la demande de Jade de bosser pour elle sur son blog...). Bon ne nous voilons pas la face (surtout si on conduit un semi remorque), il y a autant de raison de blogguer qu'il y a de blogs. Mais suite à une enquête approfondie m'ayant mené du fin fond du Kergistan  aux bords de l'Odet, en passant pas la Lorraine (avec mes sabots), je vais répondre à cette question existentielle.

1/ tu bloggues car au fond de toi sommeil un Rimbaud en puissance et tu veux soumettre au monde entier tes vers à toi, aussi bien écrit que ceux du poète pré pubère susnommé [je mets des mots compliqué au début (Blog de Jade oblige), mais c'est juste pour faire genre je suis intelligente, après on reprendra avec un vocabulaire plus châtié], mais malheureusement pas encore étudiés dans toutes les collèges de France. D'ailleurs c'est bizarre que ton génie n'ai pas encore été reconnu car des vers aussi puissants que :
Il fait froid,
Prenons un chocolat.
Dégustons le au fond du pieux,
Et tout ira mieux
. ça mérite vraiment de figurer dans les classiques du répertoire français entre mignonne allons voir si la rose et nous patimes 500 (selons la police), mais par un prompt renfort, nous nous vimes 3000 (selon les organisateurs) en arrivant au port.

2/ Tu bloggues car ta vie est vide de sens et tu préfères parler de cette même vie à des inconnus virtuels plutôt qu'à ton miroir ou à tes plantes si t'as la main verte (et pas de chats bouffeur de plantes). Bon le soucis dans ce cas là c'est si ta vie n'intéresse personne et que personne ne lit ton blog, alors tu déprimes encore plus que tu ne le faisais avant la création de ton blog. Dans ce cas là, il ne te reste plus qu'à prier pour un retour d'Evelyne Thomas à la télé, ainsi tu pourras aller lui raconter tes malheurs pendant le sujet : les blogs, comment ont il détruit ma vie. Bon si tu te démerde bien et si ça a aussi détruit ta maison, tu peux peut être réussir à passer chez julien Courbet....

3/ Tu bloggues car t'es un vrai cordon bleue et tu penses que ta recette de Croque Monsieur au fenouil sauce chasseur ne doit pas rester au fond de ton classeur Femme Actuelle cuisine. C'est très gentil de ta part, mais malheureusement, ça ne changera rien au fait que ceux qui lisent ton blog et tes recettes, si c'est des quiches en cuisine (quel bon choix de mot...), ils n'y arriverons pas quand même à les faire cuire ces p@*#&n de croque monsieur au fenouil sauce chasseur....

4/ Tu bloggues car tu veux être béatifié pâpe(sse) de la mode. Tu aides donc ton prochain en l'informant de toutes les sorties ou il faut aller, des soirées qui vont bien, et des magasins dans lesquels ils trouveront LE pantalon qu'il faut afficher sur son derrière pour pas être un ringardos. Ca aussi c'est gentil, mais comme la mode change aussi souvent que les profs de 4eme techno dans les collèges du 93, tu te dois de le mettre à jour très, très fréquemment [et tu risques alors de louper les soirées de la hype qui vont bien, la loose totale quoi...].

5/ Tu bloggues car t'es fan de canevas et de point de croix. Bon sur ce coup là, j'ai pas de commentaires à faire, n'ayant même pas été capable pendant ma jeunesse de tricoter une pauvre écharpe malgré les supers cours de tricot de ma grand mère. Par contre ce type de blog est assez fermé car seuls les initiés y trouve leur plaisir, les autres n'ayant plus qu'à se démerder pour deviner ce que peut bien être une grille (sans le mot sudoku derrière), un chemin (sans le mot croix derrière) ou encore un fil en coton sans coton [on n'arrête plus le progrès...].

6/ Tu bloggues car tu habites dans une tour froide et grise et la nature te manque alors tu mets pleins de photo de fleurs et de papillons sur ton blog. Au moins ça te fait de la verdure, virtuelle certes, mais verdure quand même.

7/ Tu bloggues car tu habites à la campagne dans ce que le parisien et autre habitant des grandes villes appelle le trou du cul du monde. Et toi tu veux montrer à ces rats des villes que rat des champs c'est vachement mieux; que chez toi les oeufs ne sont pas dans des boites en carton mais en provenance directe du cul des poules, que toutes les tomates n'ont pas la même taille, que se chauffer à la cheminée c'est plus sympa et plus économique qu'en utilisant de l'électricité nucléaire, et surtout que par chez toi, la viande est bonne, juteuse, sans nerfs et fonds dans la bouche comme le plus succulent des bonbons. Personnellement, j'adore ce type de blog, mais j'invite leurs auteurs à se souvenir d'une chose primordiale : le rat des villes est certes con, mais c'est surtout un sacré opportuniste qui n'hésitera pas à s'inviter chez toi en Smart pour croquer tes tomates et tes oeufs, pour plus tard narrer dans son propre blog à quel point la campagne c'est chââârmant...

8/ Tu bloggues car tu es un journaliste "indépendant". Bon indépendant dans 99% des cas, ça veut dire au chômage. Sur ces blogs, on retrouve bien souvent les titres du 20heures, mais avec les commentaires du journaliste indépendant plutôt que ceux de Poivre d'Arvor. Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblik, mais ça les occupent, c'est déjà ça... Bon en même temps, je reconnais que c'est dur de demander à un mec touchant les indemnités chômage des intermittents du pesctacle d'aller faire une enquête sur la situation au Darfour. Mais des fois on aimerai bien quand même que ça se passe comme ça....

9/ Enfin, [car j'ai pas envie d'aller jusqu'à 10] tu bloggues parce que tu t'appelles Jade, Yojik, Burette, NicMo, Pixie ou autres et ce que tu racontes ça occupe la vie des autres, et rien que pour ça, faut continuer.

-------------------

En fait j'adore cette catégorie .. les gens ils disent des choses gentilles sur moi à la fin !!
Alors alors les gens, vous êtes fans hein hein ! on monte un club ? Grrrumly tu signeras des autographes pour tes fans déchaînés ?

Publicité
Commentaires
F
Kwiel !<br /> <br /> vraiment sympa !<br /> <br /> et moi, je suis quoi ? heing ?
J
Je suis contente de voir que vous aimez ce que j'aime. Parfois ;o)<br /> Bisous les enfants (vi je suis mignonne et tendre le matin)
L
Héhé, elle est bien marrante elle! En plus elle a choisis un pseudo que tu le retiens que si t'as vraiment envie!! Donc elle devient unique. <br /> Bref, hop! coup de folie du matin, pas le temps de lire son blog mais hop! dans les favoris!
A
Je suis fan !! ^^
S
10/ Tu blogges parce que tu es trop timide pour draguer et/ou trop fauché pour entamer une psychanalyse<br /> <br /> 11/ Tu blogges parce que ton agenda de voyages ressemble à une planche horaire d'Air France / de la SNCF / des deux et que c'est plus simple de filer l'adresse du blog que d'envoyer des cartes à tout le monde à chaque voyage...<br /> <br /> Ca devient intéressant quand on combine les raisons entre elles!
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité