Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
8 décembre 2006

Un Zesste de bonne humeur et de talent !

Myspace j'était plutot sceptique. Mais comme j'aime être à l'affût de ce qui se fait de bien, de neuf, qui n'est pas encore connu et qui, en plus, est susceptible de vous plaire, j'ai décidé de mettre à profit ma toute nouvelle inscription pour vous dénicher de jeunes créateurs. C'est donc pour cela que j'inaugure aujourd'hui une toute nouvelle catégorie : Ca créée sur le Web et vous présente aujourd'hui Zess qui a bien voulu répondre à quelques questions.

1 - Qui se cache derriere Zess ?
Une fille de 23 ans qui ne veut pas grandir !        

2 - Quand as-tu décidé de te lancer dans la création ?
Je n'ai pas vraiment "décidé" de me lancer. Depuis toute petite, j'ai toujours aimer écrire, peindre et dessiner. Il y a deux ans j'ai commencé à créer mes premiers bijoux, j'y ai pris goût et mon stock grossissait à vue d'oeil ! Puis, je suis passée à la couture un peu par hasard un soir en bidouillant une première poupée-chérie (alors que je ne savais même pas coudre un bouton !).

3 - Quels sont les matériaux que tu utilises ? as-tu une préférence ?
Une préférence pour les fausses fourures même si c'est difficile à travailler, j'adore le rendu kitsh !

4 - D'où tires-tu ton inspiration ?
Je baigne dans un monde un peu régressif ... Je suis dans un cocon magique ! Je crois aussi qu'être 'heureuse' aide à l'imagination. (c'est culcul mais c'est vrai hein !)

5 - Quel article a le plus de succès ?
J'ai réfléchis mais en fait, aucun ne ressort du lot. Les commandes sont très mélangées et on me dit souvent avoir du mal à choisir!

6 - Comment te vois-tu évoluer ?
Je ne sais pas. Je vis un peu au jour le jour. Je pense que les collections vont encore s'élargir (il y a deux mois, je ne faisais pas encore decoussins) vers des vêtements.

7 - Combien de temps consacres-tu à chacune de tes créations ? ce sont des pièces uniques ?
Pour les bijoux entre 1 et 3 heures (modeler, poncer, vernir) selon le modèle.
Un peu plus pour les créations textiles.
La plupart des créations sont des pièces uniques. Toutes les poupées-chéries (originales, broches, porte-clefs ou machos) sont uniques. Je n'en refais jamais à l'identique même si on me le demande : je préfère créer une poupée 'sur mesure' par rapport aux goûts de chaque personne voire à leur effigie, c'est rigolo.

8 - Ta création préférée ?
Les poupées-chéries. Là, je m'éclate vraiment. Leur trouver un caractère, un style, ...

9 - La blogosphère, tu connais un peu, beaucoup , pas du tout ?
Blog au sens journal intime voui. Mais beaucoup moins dans le domaine créatif. Je n'ai pas beaucoup de temps pour dénicher des blogs géniaux, mais je lis toujours mes petits chouchous qui sont liés sur mon blog perso.


zess

S'il n'y avait que cela ça ne serait pas drôle .. vous pouvez donc voir des photos de quelques unes de ses créations et vous annonce dès maintenant une bonne nouvelle, une bonne affaire .. que dis-je une merveille ! (oui je m'y crois un peu..). En effet, après en avoir parlé avec la miss, elle a eut la gentillesse de vous accorder une ristourne :
- Moins de 20€ d'achats : 4€ offerts sur la prochaine commande
- Entre 20 et 45€ d'achats : 5€ offerts
- Entre 45 et 75€ d'achat : 6€ offerts
- 75€ et + : 7 € offerts
Pour en bénéficier c'est très simple : avant de passer votre commande, contactez moi par mail et je vous donnerai un mot de passe à spécifier sur votre mail à Zess.

Je vous encourage vraiment à en profiter et à acheter chez elle. Je ne suis pas payée à la commission promis, je suis juste persuadée qu'il faut aider les jeunes créateurs autant que possible.
Je compte sur vous et suis de toute façon persuadée que vous ne resterez pas insensibles à ses créations.

Perso j'ai un faible pour les pochettes les filles (et les garçons !)

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir toute la collection...j'adore!<br /> C'est drôle, tendre, un peu déjanté... génial pour faire des cadeaux aux copines!
A
Oui oui, je confirme faut aller chez Zess. Moi j'ai déjà craqué et je ne regrette pas ^^ <br /> <br /> Je confirme également que Jade ne se fait pas payer pour ça, et je pense comme qu'il faut donner des coups de pouce aux jeunes créateurs lorsqu'on en a les moyens.
L
oh, j'ai craqué! Je vais me ruiner, mais tant pis. Je t'envoie un mail ;o)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité