Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
19 novembre 2006

Miam

Je suis gourmande. Très.
Mais le sucré c'est pas trop trop mon truc. Normalement. Mais là c'est différent. La pâtisserie je n'ai pas besoin de la manger pour l'apprécier. C'est beau, juste beau.
Et comme ça en plus on grossit pas. Ou pas trop.

Alors oui bien sûr il y a les grands pâtissiers français.
Mais là je vais chercher un peu plus compliqué, plus exotique. Je vais vous faire toucher/goûter une pâtisserie originale.
Je vous prie simplement de ne pas baver. Merci.

gateaux

1 - Cheese cake citronné : Crème de fromage, Zestes de citron, Sablé noisette
2 - Chocolat praline : Biscuit chocolat, Biscuit dacquoise, Feuillentine pralinée, Crème au praliné, Crème au chocolat au lait
3 - Duomo chocolat : Sablé noisette, Biscuit dacquoise, Crème chocolat au lait au gingembre, Crème caramel salé, Morceaux figues & abricots
4 - Hérédia : Crème chocolat au lait, Sablé noisettes, Mirliton au gingembre, Coulis de passion gélifié

Mais d'où je tiens tout ça : La pâtisserie Sadaharu AOKI.
Où la trouver  : 35 rue de Vaugirard 75006 / 56 Bd Port Royal 75005 / Galeries Lafayette 1er étage

Quand à moi je vous cache pas que la proximité de la boutique de Port Royal et du lieu où je fais du sport n'est guère bonne pour ma ligne.
Sans compter qu'il y a des petites viennoiseries qui m'ont l'air délicieuses .. (au passage le dit pâtissier adore le thé vert et en met un peu partout)

20060902_IMG_7857 20060902_IMG_8011

Publicité
Commentaires
C
Moi non plus, je ne suis pas trop sucré... mais les p'tits macarons de la patisserie Sadaharu AOKI me font complétement craquer... Je n'ai jamais goûté leurs gâteaux mais, là, j'avoue que ça fait envie !...
J
ishkueu > ah bah voilà c'est à rajouter sur ton parcours !<br /> <br /> mrfish > vi hein .. moi aussi suis pas trse gateau mais là je ferai bien une exception.
M
Oui, ben moi, je ne suis pas très patisserie, mais de temps en temps, je me fais un petit plaisir... Mais c'est clair que lorsque c'est aussi joli à dire, à regarder, ça donne envie d'y goûter... lol
I
Rholala, je savais pas qu'on pouvait trouver des cheesecakes en France! Il va falloir que je teste, surtout en version citronnee c'est fort tentant, ca tombe bien je reviens a Noel :D
J
Alex > ah bah ouf suis rassurée là quand même ..<br /> <br /> B&M > pour ce que tu as besoin d'en faire un
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité