Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
27 octobre 2006

La gourmandise au salon

Du 28 Octobre au 1er Novembre a lieu le cultissime Salon du Chocolat, Porte de Versailles. Ce salon réunit, pour le grand public, 150 chocolatiers européens et internationaux. L'occasion pour les visiteurs de découvrir les tendances chocolat de l'année et d'acheter le meilleur du chocolat dans des conditions privilégiées.

  • Un défilé a lieu tous les jours à 16h et enchante notre imaginaire et notre palais ! nul doute que l'envie de croquer est bien réelle .. que ce soit les mannequins (pour vous messieurs et dames) ou leur tenue (pour tous les gourmands !). Le travail est digne des plus grands et démontre un talent technique impressionnant.

  • La librairie La Hune proposera, sur son stand, une sélection d'ouvrages liés au chocolat et de nombreux chocolatiers patissiers se relaieront pour dédicacer leurs ouvrages. A noter la sortie du livre : Les fabuleuses recettes du Salon du Chocolat qui réunit 500 d'entre elles et qui est prétendûment à la portée de tous.

  • A ne pas louper non plus les démonstrations de recettes dont vous avez le détail ici

Où : Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 5
Comment :
métro : ligne 12 station Porte de Versailles / ligne 8 station Balard
bus : PC1, 80 et 39
Combien :
Adultes : 12 euros
Enfants de 3 à 12 ans : 6 euros.
La réservation est recommandée

Publicité
Commentaires
M
Et en grande gourmande que tu es, tu y vas ?
C
si si! je l'ai appris au musée du chocolat, alors bien sur ca marche avec le "vrai" chocolat, et ne me demandez pas le nom de l'enzyme qui protege les gens merci.<br /> <br /> Ca me fait penser que j'ai acheté des tablettes dégustations de chocolat assez original, a la menthe, framboise, noix de coco etc le tout en fabrication artisanal, et oui ca change tout!
S
J'aime pas le chocolat.<br /> <br /> Si, si, tout va très bien, merci.
J
grrrumly > et tu as mis combien de temps pour la manger ?<br /> Je me souviens etre revenue de Suisse avec déjà un bon format mais somme toute raisonnable. Là tu m'impressionnes. Encore !
G
j'y suis allée une fois et j'ai ramener une bare de Toblerone de 4 kilos 5 (et de 80cm de haut). Si vous êtes drogués de chocolat et en pleine cure de désintox, faut pas y aller, sinon....
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité