Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
26 octobre 2006

J'ai rencontré le diable

Rien d'original malgré ce titre diablement (hum) accrocheur. Je suis juste allée voir Le diable s'habille en Prada. Avec une amie. Un dimanche matin. Faut voir comme j'étais motivée !

Mais qu'est-ce que j'ai bien pu tirer de ce film moi qui certes aime les jolies choses mais que la simple idée de débourser 300 euros dans une paire de chaussures ou un sac défrise. Moi qui ne sait pas reconnaître une paire de Manolo Blahnik, un sac Gucci ou un ensemble Marc Jacobs. Attention je ne dis pas que tout cela n'est pas beau bien au contraire, je ne dis pas non plus que ça ne mérite pas d'être apprécié à sa juste valeur, je dis juste que moi .. c'est pas plus que ça mon truc.

ELLE n'est pas mon livre de chevet quand bien même certaines de ses journalistes écrivent vraiment bien (Alix Girod de l'Ain, Sophie Fontanel..), quand bien même je suis une fan inconditionnelle de Fonnelle . Je ne crois pas avoir ouvert un jour Vogue. Je ne me sens juste pas concernée. L'idée de dépenser des sommes folles en vêtements, accessoires et maroquinerie me passe au-dessus de la tête. Pourquoi donc aller voir ce film ? parceque je suis un bon petit mouton ?

Que nenni ! je suis juste curieuse et puis y'avait quand même Meryll Streep.

Au final donc .. un bon moment. Avec tout de même un bémol : c'est quoi ce truc de dire à la jeune et frétillante débarquée qu'elle est grosse ?? elle est toute fine ! et on veut aussi nous faire croire qu'elle fait un 40 ! faut pas abuser les enfants non plus. On n'est pas tout a fait connes quand bien meme ce sont des fans de mode qui viennent voir ce film. Penser qu'elles ne seraient pas fichues de voir la supercherie .. c'est les sous estimer non ? je n'ai pas lu le livre mais si elle était sensée faire un vrai 40 .. fallait prendre une autre actrice (même si Anne Hataway est fantastique dans ce rôle).
J'ai adoré le rôle du photographe mais quand même ...

Quel monde de requins !

requin

Publicité
Commentaires
C
tu connais déssin ou des photos de diable c' est pour ma poésie mercie. félicitations pour ton blog il est magnifique.
J
Dauphin ?<br /> .. hum ca se discute deja nettement plus comme proposition celle que tu me fais là ;o) je vois si j'ai un moment en journée et je te le dis. T'en fais pas pour le net au pire j'ai ton portable et t'as le mien.<br /> Bisous
M
Je ne l'ai toujours pas vu, et ce week end mes amis de Montpellier envahissent mon aquarium... Dauphin y compris... <br /> Pour le week end des 4 et 5, est ce qu'au moins cela te dis de prendre un café ou chocolat ou ce que tu veux avant mon départ, le 5, en compagnie de Syrène et moi même ? <br /> Bisous...<br /> PS. Ma box me refait le même coup de faignantise que la dernière fois, il faut que je la recalibre complètement... AUtant dire que je ne suis pas couché ce soir... Marre de l'informatique qui plante...
J
Shaya > tout comme toi j'aurai nettement moins de complexe à dépenser une petite fortune dans un voyage, voir dans des livres mais en accessoires mode j'ai du mal. Surement l'impression que l'investissement est moins fiable.<br /> <br /> Emma > tu trouves ? a la fin elle a quand meme un certain style par rapport au tout début. Toutefois tout comme toi l'impression que j'en retiens est tout à fait bonne.<br /> <br /> Lili > et beh t'as des entrées partout ;o) oui moi aussi je me sui dit qu'il allait falloir que je le lise mais ce sera pour les prochaines grandes vacances j'en ai bien peur.
L
Moi je suis allée le voir en avant première!<br /> ... alors que je ne voulais pas le voir à la base. "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas"!<br /> J'ai beaucoup aimé, surtout les chaussures à 300 euors et les sacs, jupes, robes! etc!!!<br /> Il paraît que le livre ne se termine pas pareil et que la diabolique Meryll Streep est un agneau par rapport à la version originale.<br /> Hum va falloir que je lise le livre!<br /> <br /> ps: moi aussi j'ai halluciné de voir qu'on la traîtait de grosse!
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité