Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
18 octobre 2006

Mercredi c'est goûter

Sans doute l'ignorez vous (ou pas), la miss Jade, comme des milliers de jeunes femmes en France, s'occupe de petiots le soir et le mercredi.
Or je ne suis guère adepte de la pause DVD, de la BD à foison et des jeux vidéo.
Alors il faut bien que je m'investisse un minimum dans la chose comme on dit et c'est là que je m'arme de ma plus grande arme : un super tablier qui, il faut le dire, est merveilleusement seyant.

Dernière trouvaille en date, dernier test effectué pour vous mes chers lecteurs ( et oui j'utilise les petits comme cobaye .. c'est vilain) : les crêpes aux pomme et aux poires !


galette

Préparation : 30 minutes. Repos de la pâte : 1 heure. Cuisson des pommes: 15 minutes. Cuisson des crêpes: 3 minutes par crêpe.

La pâte : 250 gde farine; 1/2 litre de lait; 3 oeufs; 1 cuillerée à soupe d'huile; 1 pincée de sel; 2 cuillerées à soupe de sucre.

La garniture : 500 g de pommes; 80 g de sucre; 40 g de beurre.

  • Préparer la pâte à crêpes : tamise la farine et ; dispose-la en fontaine dans une terrine.
  • Casser les oeufs au centre; ajoute le sucre, le sel et l'huile. Mélanger cette pâte en la délayant peu à peu avec le lait.
  • Laisser reposer la pâte pendant au moins 1 heure
  • Eplucher les pommes. Les couper en quartiers, puis en fines lamelles
  • Mettre le beurre dans une poêle. Quand il est blond, ajouter les pommes émincése et laisser dorer à feu moyen. Saupoudrer avec le sucre et laisser caraméliser très légèrement.
  • Jetter les pommes bien dorées dans la pâte à crêpes. Bien mélanger
  • Faire chauffer à feu moyen une poêle à fond épais.
  • Huiler la poêle entre chaque crêpe.
  • Verser une petite louche de pâte à crêpes dans la poêle, l’étaler.
  • Laisser cuire d'un côté (il faut 2 minutes à peu près). Retourner la crêpe. Faire dorer le second côté.
  • Servir les crêpes très chaudes saupoudrées de sucre (nous on a fait les très gourmands avec du sucre glace ..)

Et vous vos recettes de mercredi goûters ce sont lesquelles ? les petits trucs faciles et bons ?

Publicité
Commentaires
B
je n'ai pas bien lu en fait, parce qu'en ce moment j'ai décidé de ne plus me laisser tenter donc les (alléchantes) recettes de cuisine j'évite.<br /> je resterais sur le fait que ce sont des poires, des poires, des poires...<br /> ma balance en dépend! :)
K
Bah tiens, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus fait de crèpes... Et comme j'ai encore un peu de crème et de vin cuit... Mmmmh! j'vas me la jouer crèpes - vin cuit - crème chantilly saupoudrée de cannelle. Si ça c'est pas bon! (Ah et euh... pour mon régime... ahem... je le commencerai après le goûter ;o) )
C
Je prefere acheter les cookies de la tante machin au premier etage des galeries lafayette, TROP TROP BON
S
Ahhhhhh j'ai rien vu, j'ai rien vu, j'ai rien vu... Je ne succomberai pas a la tentation d'apprendre a faire des crepes...
J
Fan > héhé mais c'est bien de baver !!<br /> <br /> bliksem > parceque j'aime les poires ? mais si tu as tout bien lu y'a des pommes et seulement des pommes dans la recette donc initialement il n'y a que des pommes ! toi aussi tu pourras goûter aux joies de ces merveilleuses crêpes !
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité