Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
6 octobre 2006

Lorsque je serai morte

200412463_001


Lorsque la vie aura cessé de m'enchanter chaque jour, lorsque je ne pourrai plus ouvrir mes yeux chaque matin et apprécier ce moment où la réalité prend le pas, lorsque j'aurai laissé, sur cette terre une trace quelle qu'elle soit, lorsque mes amis et ma famille auront suffisamment pu compter sur moi .. alors je serai morte.

Lorsque je serai morte je ne veux pas devenir un lieu de pélerinage annuel où il faut pleurer. Je ne veux pas non plus orner la cheminée du salon, je ne veux pas être triste, générer les larmes et les regrets. Je ne veux pas être une pensée négative mais une force de chaque jour, un souvenir joyeux, l'image d'un sourire.

Je ne veux pas être enterrée. Je n'aime pas les pierres tombales, j'ai toujours l'impression d'être devant une vitrine.
Je n'aime pas que l'on me dicte mon comportement. Je n'ai jamais pleuré à un enterrement et je ne veux pas quo'n pleure au mien.
Je ne veux pas de faux semblant.

Je veux être incinérée.
Je veux que mes cendres soient mises dans un trou dans lequel on plante un arbre. Je veux revivre par cet arbre qui sera là des centaines d'années. Un chêne dans la propriété de famille. Au pied duquel mes descendants pourront venir manger, dormir. Un chêne que mes petits enfants prendront comme refuge lorsque leurs parents les saouleront, qui abritera leur cabanes et leurs rires.

Je ne veux pas qu'on pleure sur ma tombe. Je veux faire partie de la vie de ceux qui restent sans le leur rappeler forcément, je ne veux pas être un fardeau, devenir l'obligation de la Toussaint.

Je veux mourir tranquillement.

Publicité
Commentaires
J
Je ne nie pas du côté égocentrique de la démarche les enfants mais quitte à dire vraiment une seule et unique fois je veux je préfère autant décider de ça. Certes c'est plus dur pour les vivants mais pour le vivre dans ma famille, les vivants qui savent que les dernieres volontés du présent cadavre n'ont pas été respectées ne peuvent pas faire leur deuil comme il faut. Alors moi je les dis et je suis sûre que ma famille sera ravie et toc. M'en fous si l'arbre grandit tout seul. Au moins je serai pas glauque et il sera toujours possible de venir se recueillir.<br /> <br /> Particule > très joli souhait de ta grand mère, la preuve ça donne des idées à Mlle Gazou.<br /> <br /> Mr Fish et B&M > Vous avez raison mais cf plus haut.<br /> <br /> Liloe > désolée :o(<br /> <br /> Simone > Merci. <br /> <br /> B&M et particule > Pfff ! pas encore pas encore.
P
si ça se trouve...
B
Jade a disparu ?
S
-Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres qui sont savants elles sont des problèmes. Pour mon businessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là elles se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a…<br /> -Que veux-tu dire?<br /> -Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!<br /> Et il rit encore.<br /> -Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir… Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras: "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire!" Et ils te croiront fou. Je t'aurai joué un bien vilain tour…<br /> Et il rit encore.<br /> -Ce sera comme si je t'avais donné, au lieu d'étoiles, des tas de petits grelots qui savent rire…
M
Moi je ne sais pas trop... Etre entérrée et pourrir sous terre ça ne me branche pas plus que ça, être incinérée et dispersée dans le vent non plus... Qu'on enterre mes cendres sous un arbre, c'est une jolie solution... comme ça les autres pourront se recueillir s'ils veulent, et sinon ça sera juste un arbre au-dessus de moi.<br /> J'aime beaucoup l'idée de mélanger mes cendres à celle de l'homme de ma vie aussi... Tout à fait dans mon style ça ;-)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité