Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
30 septembre 2006

Grosse fatigue

Bion voilà enfin un peu de temps et de courage.
Que je vous explique le pourquoi du comment.

Cette semaine avaient lieu les inscriptions pédagogique des L3 et M1 de ma fac. Des vacataires ont été recrutés et j'ai eu l'honneur d'en faire partie.
En quoi ca consiste exactement : de gentils étudiants en M2 ou Doctorat aident les petits nouveaux (ou pas nouveaux ça on s'en fout) à faire leur emploi du temps, choisir leurs cours, leur expliquer pourquoi ils doivent choisir la même matière d'un semestre à l'autre lorsqu'ils y font leur mémoire (oui parceque mine de rien ça aide hein .. ça leur évitera de faire comme moi et de courir partout pour trouver leur directeur).

En gros ça veut dire parler dans un brouhaha pas possible, expliquer pendant 6 heures par jour pendant 5 jours la même chose, faire appel à toute la patience du monde, répéter et encore se répéter lorsque la personne en face ne comprend pas .. et là je suis désolée mais y'a des pas très dégourdis. Ok c'est pas simple je ne dis pas le contraire et c'est pas pour rien qu'on fait appel à des étudiants qui sont passés par là mais bon .. quand même ..

Au final ai fait plein de croix, rempli plein de fiches, vu plein d'étudiants, ai fait pour la première fois de ma vie 35h. de travail par semaine et ai recommencé à me coucher à 22h ce que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans.

Et je suis maso. J'ai resigné pour un mois.


[ en vrai c'est sympa à faire et pour moi qui adore conseiller, témoigner et l'ensemble de la paperasse administrative c'est un peu le pied. Par contre c'est pas mon salaire de vacataire qui va me permettre de me payer le voyage de mes rêves :o( ]

Publicité
Commentaires
V
Certains ont les dents longues .... D'autres la langue bien pendue!!! Intéressons-nous à cet organe qui parfois dérape et provoque, parfois prononce des vérités ou exprime des mensonges, agace ou sécurise, rassemble les humains ou les fait s'opposer ...<br /> A quelle personnalité politique, candidat(e) à la Présidence de la République Française appartient-elle?<br /> <br /> Pourquoi?<br /> <br /> http://www.santeducation.com/<br />
B
Bon courage pour ces nouvelles péripéties ^^
S
Et c'est où le voyage de tes rêves?
A
Oui mais elle est maso elle te dit !
C
Tu es la première personne que j'entends dire qu'elle aime la paperasse administrative.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité