Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
26 août 2006

Quand relation rime avec pression

200402388_001

Que je vous explique un peu.
C'est un secret pour personne je gravite dans un milieu plutôt tradi. Bon à la base ça me tue pas hein. On est assez grands pour savoir prendre nos distances si on veut, assez intelligents pour ne pas dire amen à tout etc .. donc en aucun cas on est de pauvres victimes et bla bla bla.

Pourtant !
En matière de relations humaines bonjour le stress. Pas simplement humaines .. amoureuses. Mais pourquoi allez vous me demander (si si vous me demandez et puis c'est tout pcq sinon mon article est mourru et c'est votre faute).

En très simple ça donne ça : on n'envisage pas, à partir du moment où on a environ .. 17 ans, une relation sans une phase de " fréquentation" qui permet de savoir si le couple est viable pour le mariage.

Avec cette façon de faire on arrive à des absurdités impressionantes lorsqu'on a plus de 22 ans.
Par ex. et juste pour vous faire peur ( du moins moi ca me fait peur ) : Deux amies que leurs futurs époux ont demandé en mariage ( = fiançailles ) sans qu'elles aient rien vu venir .. en gros ça fait : bah on se fréquentait depuis 6 mois et un soir il me propose les fiançailles ! j'étais la première surprise.
Ca veut aussi dire pas de bisou avant les fiançailles. Pas de couple avant les fiançailles. Et ce genre de choses ça me fait très peur. Parceque j'ai beau coller quand même à beaucoup de choses l'idée de me trouver en face d'un mec avec qui ok je sors de temps en temps pour aller au ciné, expo, se ballader et qui soudain me dit : on se fiance .. ça me dit pas des masses.

Vous imaginez l'angoisse et pire encore la prise de tête avant de commencer une quelconque relation ?
On sait pertinement que l'autre en face il envisage les choses comme ça .. adieu spontanéité, adieu légèreté et bonjour casse-tête.

Avec tout ça je me dis que les mariages arrangés c'est pas si mal. Ca évite bien des questionnements.

Publicité
Commentaires
J
"Remarque, si le type ne te plais pas plus que ça, ça peut avoir son avantage. " .. ouais enfin tu te maries pas avec un type qui te plait pas plus que ca j'espere .. enfin moi non !
A
PAS DE BISOU AVANT LES FIANCAILLES ? <br /> <br /> Remarque, si le type ne te plais pas plus que ça, ça peut avoir son avantage. <br /> Mais j'avoue que pour le coup, je reste perplexe. <br /> Je suis comme Christophe, bien que depuis que je te connais, la "première fois la nuit du mariage" ne me choque plus. Par contre, je ne m'en remets pas pour le bisou ^^<br /> <br /> Et bin... Merci à celui qui a fait que je ne sois pas née dans un tel milieu, je serais devenue hystérique (par manque de stimulation utérine comme disent les psy...)
C
Moi qui gravite dans un milieu qui s'en fiche des religions, je sais bien que le cycle "fiançailles, mariage, nuit de noces = première nuit d'amour" existe encore mais j'en suis toujours étonné.<br /> <br /> Mais peu importe notre opinion sur le sujet, tu as raison, les mariages arrangés sont beaucoup moins compliqués !
J
J'arrange ca de suite ;o)
M
Jade >> C'est marrant, parce qu'au début j'y allais vraiment naïvement, pour améliorer mon rock, et puis une fille de ma promo à la fac m'a dit que c'était une vraie boîte à mariage... ce qui m'avait fait mourir de rire à l'époque.<br /> Et puis en fait...<br /> lol ;-)<br /> <br /> (bon dsl de polluer ton blog avec ma vie, mais j'ai pas trouvé ton adresse mail !)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité