Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
3 août 2006

Tendez l'oreille .. qu'ils vous la coupent !

La Oreja De Van Gogh (L'Oreille De Van Gogh) est un groupe de musique pop espagnol formé en 1996, par un groupe de jeunes qui se sont connus à l'université. Les quatre étudiants avaient l'habitude de jouer de morceaux de rock alternatif pour le plaisir, avant de rencontrer la chanteuse du groupe. Ils forment alors le groupe et décident de faire une maquette ; la chanson n'est plus un passe temps, mais une vocation. Plus tard, le groupe finit premier au Concours de Pop/Rock de San Sebastian Cela leur permit de signer un contrat avec Sony Music. En 1998, leur premier album, Dile Al Sol, est en vente et connaît un grand succès en Espagne  ; il fait partie des meilleures ventes de l'année et gagne un « Premio Ondas » comme artiste de l'année. Le groupe part en tournée et sortira deux autres albums par la suite : « El Viaje de Copperpot » et « Lo que te conté mientras te hacías la dormida ».

En 2006, le groupe sort un nouvel album, Guapa, qui connaît un grand succès en Espagne. Le premier single s'intitule Muñeca de trapo.

LaOrejaDeVanGogh

Mon avis : Je m'attendais à du Mecano ( mais si vous savez Hijo de la luna .. ) et bon c'est pas très très différent. Quoique. Une bonne dizaine d'années est passée et ça se sent. Je ne vous parle pas des paroles puisque je ne les comprends pas ( vi vi j'ai fait espagnol au collège et au lycée et alors ? ) et je suis persuadée que c'est gnan gnan à souhait. Mais ça se laisse vraiment écouter sans difficulté.

Pour voir ce que ça donne c'est ici

Publicité
Commentaires
A
J'ai parlé trop vite dans un de mes précédents commentaires, c'est ce morceau que j'aime le moins. Là je n'accroche pas, mais alors pas du tout !
J
Mllegazou > t'as tout compris ;o)<br /> <br /> JBD > keske tu veux que j'aille faire à aller taper la bise au monsieur ? et puis il est trop occupé à la Cour des comptes je suis sûre.<br /> PS : t'as pas un mail toi ?
J
Bon je me suis rendu sur le lien pour écouter ladite chanson et verdict: ça casse pas des briques!<br /> La chanteuse(très jolie soit dit en passant) a toutefois une jolie voix!<br /> Merci en tout cas de nous faire sortir des terres battues de la pop mondialisée! Toujours intéressant de savoir ce que nos voisins écoutent!<br /> <br /> ps: t'étais pas censée aller faire la bise à Philippe Séguin toi aujourd'hui?
M
C'est vrai que ça s'écoute bien !! Quant aux paroles...<br /> 1- vive le gnan-gnan<br /> 2- j'ai fait allemand<br /> Donc, tout va bien :-)
J
Merci de ta participation Juan
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité