La Oreja De Van Gogh (L'Oreille De Van Gogh) est un groupe de musique pop espagnol formé en 1996, par un groupe de jeunes qui se sont connus à l'université. Les quatre étudiants avaient l'habitude de jouer de morceaux de rock alternatif pour le plaisir, avant de rencontrer la chanteuse du groupe. Ils forment alors le groupe et décident de faire une maquette ; la chanson n'est plus un passe temps, mais une vocation. Plus tard, le groupe finit premier au Concours de Pop/Rock de San Sebastian Cela leur permit de signer un contrat avec Sony Music. En 1998, leur premier album, Dile Al Sol, est en vente et connaît un grand succès en Espagne  ; il fait partie des meilleures ventes de l'année et gagne un « Premio Ondas » comme artiste de l'année. Le groupe part en tournée et sortira deux autres albums par la suite : « El Viaje de Copperpot » et « Lo que te conté mientras te hacías la dormida ».

En 2006, le groupe sort un nouvel album, Guapa, qui connaît un grand succès en Espagne. Le premier single s'intitule Muñeca de trapo.

LaOrejaDeVanGogh

Mon avis : Je m'attendais à du Mecano ( mais si vous savez Hijo de la luna .. ) et bon c'est pas très très différent. Quoique. Une bonne dizaine d'années est passée et ça se sent. Je ne vous parle pas des paroles puisque je ne les comprends pas ( vi vi j'ai fait espagnol au collège et au lycée et alors ? ) et je suis persuadée que c'est gnan gnan à souhait. Mais ça se laisse vraiment écouter sans difficulté.

Pour voir ce que ça donne c'est ici