Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
19 juillet 2006

Quand la télé se fait SM

C'est évident les enfants. Et pas qu'un peu.

De quoi je parle ? Ile de la tentation évidemment ! J'avoue je regarde. Je vais réciter 3 Pater Noster et 2 Ave Marie comme punition, je zappe la flagellation et je me laisse aller à mon analyse toute particulière de la question.

L'île de la tentation donc.
Concept : 4 couples qui viennent sur une île plutot sympa mais infestée d'une espèce vicelarde : les tentateurs. Y'en a de tous les genres. Bon ils sont tous beaux déjà ça ça m'agace mais passons. Ensuite ils sont là pour faire planter le couple. Noble but mais ça c'est de leur faute hein. A ceux qui viennent là pour se mettre à l'épreuve.dv1131043

Et c'est là que tout m'est apparu parfaitement clair : c'est une pub pour le SM !

  • Les sadiques : les tentateurs/trices. Ils sont là pour faire mal, jouer de la faiblesse de l'autre et en tirer parti. Ils prennent plaisir à tenter, à séduire et à savoir qu'ils sontr plus forts.
  • Les masochistes : les couples bien évidemment ! ils vont aux devants de la souffrance, de la désillusion, de la tristesse, de la jalousie, des coups portés à leurs esprits puisque ce n'est leur corps.

Et le maître du donjon c'est TF1 incarné par une maîtresse dominatrice qui s'amuse à retourner le couteau dans la plaie, crânement et de façon tout à fait idiote. Jouer avec les mots qui blessent, insister là où ça fait mal, gérer la tension, la pression.

Voilà les enfants .. on le sait maintenant. La chaîne nationale vante les bienfaits d'une pratique sexuelle peu commune ( quoique .. ) on comprend mieux beaucoup de choses maintenant.

Publicité
Commentaires
J
MlleGazou > vu les programmes qu'ils transmettent a la rigueur leur penchant pour le SM est plus que notable ..<br /> grrrumly > pas con comme principe ca .. t'as réfléchi a la question avoue ! Pour L Word .. moui mais moi j'ai pas Canal + alors je ronge mon frein en me persuadant que de toute façon je loupe rien... ( je te dis même pas comme je ne me convaincs pas ! )<br /> Sanjuro > tiens j'ai loupé ca !<br /> Alex > les grands esprits les grands esprits !!<br /> Makengo > ah mais tout a fait ! c'est une vaste machination !
M
Je regarde tout et n'importe quoi à la télé mais j'avoue que l'Ile de la Tentaion j'ai vraiment jamais accroché! Pourtant, je n'ai absolument aucun a priori sur la télé réalité mais pour le coup je trouve le concept vraiment malsain!<br /> Je trouve que les participants surjouent et que les situations sont totalement provoquées. On essaie de faire croire aux candidats que leur copain ou copine a voulu embrasser untel alors que l'image est trompeuse... Mais bon je pense qu'il faut regarder ça comme un feuilleton! Mais moi j'y arrive pas... je préférais Opération Séduction sur M6, c'était bon enfant!
G
ça n'a rien à voir avec le SM et le post précédent, maos pour info Jade, ce soir sur Canal à 22h30 deuxième saison de The L word... Comme ça après t'en auras plus qu'une de retard :p
A
Tu as tout à fait bien résumé ce que je pense depuis deux ans que je regarde cette émission (oui oui j'ai honte)
S
On m'appelle? ;)<br /> Plus sérieusement c'est clair qu'il faut pas etre clair pour participer à ce truc. Parce que choisir de se mettre dans une situation extreme, malmener l'autre et ses sentiments, parce que l'on sent que son couple bat un peu de l'aile ou que l'on a des doutes, cà me parait pas la bonne méthode pour etre heureux.<br /> J'avoue en avoir regardé un épisode ou deux l'année derniere, mais ce qui m'avait le plus choqué c'était de voir que la prod fait tout pour que les couples partent en morceaux. Les montages montrés aux conjoints amplifient le moindre détail pour provoquer la détresse chez les concurrents.<br /> Je m'étais plus marré avec un truc concurrent ou les parents voyaient en live leurs gamins partir en torche.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité