Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
9 juillet 2006

Dimanche : Voyage voyage

Le principe

Jour de départ. Jour où le voyage est encore plus tangible. Par conséquent un livre et un disque qui ont rapport !

Livre : L'anthropologue en déroute - Nigel Barley / J'ai eu la chance de suivre un cours d'anthropologie pendant deux ans et l'une des lectures conseillées était celle-ci. On suit un anthropologue lors de sa mission d'étude chez les Dowayo, une tribu du Nord Cameroun. Ca pourrait être assez chiant et se limiter à une monographie de base. Mais non loin de là ! très loin d'un récit politiquement correct, l'auteur se livre ici à une confession réaliste et pleine d'humour emprunt de cruelle lucidité : il est la risée du peuple qu'il est venu apprendre à connaître. Un vrai bon livre, dépaysant et intéressant culturellement parlant. L'ethnologie a été l'une de mes grandes découvertes et ce récit, quoique peu académique, est une façon rêvée d'aborder cette science. Pour ceux que ca intéresse il y a deux romans qui suivent : le retour de l'anthropologue et l'anthropologue mène l'equête.
 
Disque : BO de Thorgal / A la base Thorgal c'est une bande dessinée. Sauf qu'il y a des gens qui se sont dit tiens on va faire la musique qui va avec. Le monsieur qui a fait pour beaucoup c'est Eric Mouquet qui a d'ores et déjà fait ses preuves avec Deep Forest. Des mélodies envoûtantes, des voix enchanteresses .. une invitation au voyage donc.

Publicité
Commentaires
M
La bande son de la marche de l'empereur par Emilie Simon est extra mais si tu n'as pas encore écouté son dernier album "Vegetal" je ne peux que te le conseiller! Je trouve ça encore plus détendant à écouter!
J
Alors pour moi, c'est au Petit Prince que je pense. Très enfantin, mais plein de pensées qui se mêlent au livre plus on le lit. Il est pour moi le livre qui doit faire rêver et s'évader. Mais c'est un lien très particulier que j'entretiens avec lui. Bref dans tous les cas vous raterez une chose belle et pure si vous ne le lisiez jamais...<br /> <br /> Pour le voyage sonore je pencherai pour Emilie Simon et ses musiques calmes et aériennes de l'album La Marche de l'Empereur.<br /> <br /> Bon je sais je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais...
M
1 livre: La tache de Philip Roth(Le style de cet auteur est incroyable)<br /> <br /> 1 disque: Végétal de Emilie Simon(Envoûtant)<br /> <br /> Bon voyage à toi!
C
Cantos de ida y vuelta<br /> <br /> Un mélange de musique cubaine et de musique gitane catalane réunissant Familia Valera Miranda, Antoine "Tato" Garcia et Sabrina Romero. Ca vient de sortir.<br /> <br /> Bon voyage !
S
Déja deux conseils qui font envie, je sens la boulimie d'achat estivale arriver ^^<br /> Bon voyage Jade :)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité