Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
5 juillet 2006

Nos jours heureux, un heureux moment

nos_jours_heureux_haut

Ce film est annoncé comme étant LA comédie de l'été. Faut dire qu'il a tout pour.
Déjà son sujet : les colonies de vacances. Faut dire qu'avec ça ils avaient quand même une bonne part de marché. Aucun doute sur le thème du film ça aide.
Ensuite la brochette d'acteurs. Jeunes ( forcément des animateurs de colos, on évite de prendre des sexagénaires ) et populaires ( on évite le mauvais sens du terme ). Populaires parcequ'en vogue, médiatisés pour divers causes et par divers médias. On peut donc y voir : Marilou Berry ( dont je vous ai déjà parlé ici ), Jean Paul Rouve ( membre des Robins des bois ), Omar Sy ( d'Omar et Fred ), autant dire qu'il y en a pour tout le monde.

Pitch : Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...

Mon avis : Très bon moment. Il faut dire que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout neutre. C'est quand même mon domaine tout ça. Quelques remarques de ci de là, dues à une déformation professionnelle lambda et, au final, le film vaut vraiment le coup. On sourit, rit, est ému pendant près de deux heures. Un film comme je les aime en fait, simple et qui donne la pêche.

Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie !
M
et bien ayant moi même une certaine expérience des colonies de vacances comme animateur, j'irai surement le voir...
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité