Il serait trop simple de dire que ne sont artistes que les chanteurs, comédiens etc .. pour moi un écrivain est un artiste à part entière. Comment qualifier autrement quelqu'un qui parvient à faire passer tant d'émotions, qui joue avec les mots comme avec les couleurs, qui créé un monde à part entière et a la gentillesse de nous y inviter.2226167226.08.lzzzzzzz
Ceci dit il convient maintenant de vous parler d'une femme. Cette femme j'ai mi beaucoup de temps à l'approcher. Longtemps je l'ai considérée comme trop commerciale, trop publicisée, médiatique. Il était de trop bon ton de lire ses livres et les effets de mode ne me satisfont que rarement. J'ai donc pris le temps d'y arriver par d'autres détours. J'ai refusé de faire comme tout le monde, je me suis laissée arriver à elle ou elle à moi. Et nous nous sommes trouvées. Quelle recontre !

De qui je vous parle ? Amélie Nothomb. La seule et l'unique. Ses romans me fascinent, ses mots me bercent, me transportent. Son univers me surprend et m'attire irrémédiablement. Ses histoires sont provocantes, dérangeante, originales ..

Je ne peux commencer un de ses bouquins sans le finir dans la foulée et j'avais son dernier dans ma bibliothèque depuis des mois.
Acide sulfurique tel est le titre. Et l'histoire est acide. Une critique cinglante de notre société amatrice de Télé Réalité. Comment le Mal et l'Horreur attirent, comment l'Homme peut n'être que faible et comment, si quelqu'un le décide, tout peut changer.

Je vous le conseille, tout comme je vous conseille tous ses livres.