Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
4 juillet 2006

Une poétesse parmi d'autres .. vraiment ?

Il serait trop simple de dire que ne sont artistes que les chanteurs, comédiens etc .. pour moi un écrivain est un artiste à part entière. Comment qualifier autrement quelqu'un qui parvient à faire passer tant d'émotions, qui joue avec les mots comme avec les couleurs, qui créé un monde à part entière et a la gentillesse de nous y inviter.2226167226.08.lzzzzzzz
Ceci dit il convient maintenant de vous parler d'une femme. Cette femme j'ai mi beaucoup de temps à l'approcher. Longtemps je l'ai considérée comme trop commerciale, trop publicisée, médiatique. Il était de trop bon ton de lire ses livres et les effets de mode ne me satisfont que rarement. J'ai donc pris le temps d'y arriver par d'autres détours. J'ai refusé de faire comme tout le monde, je me suis laissée arriver à elle ou elle à moi. Et nous nous sommes trouvées. Quelle recontre !

De qui je vous parle ? Amélie Nothomb. La seule et l'unique. Ses romans me fascinent, ses mots me bercent, me transportent. Son univers me surprend et m'attire irrémédiablement. Ses histoires sont provocantes, dérangeante, originales ..

Je ne peux commencer un de ses bouquins sans le finir dans la foulée et j'avais son dernier dans ma bibliothèque depuis des mois.
Acide sulfurique tel est le titre. Et l'histoire est acide. Une critique cinglante de notre société amatrice de Télé Réalité. Comment le Mal et l'Horreur attirent, comment l'Homme peut n'être que faible et comment, si quelqu'un le décide, tout peut changer.

Je vous le conseille, tout comme je vous conseille tous ses livres.

Publicité
Commentaires
K
J'ai lu tous ses livres et je suis tombé sous le charme.
P
Je suis bien d'accord avec vous (vous, je ne vous connais pas, je ne connais pas votre âge, donc, vous ^^). Amélie Nothomb, pour effectivement tout ce que vous avez dit est une écrivain fantastique. <br /> J'ai 3 auteurs préférés : Pénac, pour sa façon d'écrire incomparable, Barjavel, pour ses histoires magnifiques et Nothomb, pour ses mots si réels et irréels à la fois. Le mélange des trois m'emporte dans des rêves sans fin.<br /> <br /> Je trouve la description que vous avez faite très bien, très représentative, donc je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Je dirais juste que j'espère pour cette femme qu'elle ne voit pas la vie aussi noir qu'elle l'écris ^^, car dans mon cas, j'écris comme je vis. <br /> <br /> <br /> Sinon pour le plagiat, je vous soutiens, j'ai déjà eu des poèmes plagiés, et c'est très dérangeant... Mais je m'en suis remise et j'ai changé d'hébergeur ! Canalblog est beaucoup plus fiable.<br /> <br /> Oh.. excusez moi pour ce si long commentaire, mais je veins de taper un article long de 30 pages sur mon blog, alors je suis lancée ^^.<br /> <br /> Bonne continuation
A
Tu me le prêteras dis ^^
J
Comme toujours je suis un âne et tu écris toujours aussi bien jade<br /> <br /> BAO
S
Depuis le temps que j'en entends parler, faudra bien que je m'y mette moi aussi ^^<br /> Bon apres les Marc Levy sans doute ^^
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité