Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
5 juin 2006

Orchestres en folie

quid30Chaque année ont lieu les Orchestrades Universelles à Brive.
Cette fois ci c'est du 14-15 au 25 Août à Brive donc.

Les Orchestrades Universelles est une rencontre musicale d'orchestres de jeunes, aussi bien français qu'étrangers. Elles réunissent chaque année, au mois d'août à Brive la Gaillarde (Corrèze - France), environ 700 musiciens (âgés de 10 à 25 ans) du monde entier ! Depuis quelques années, les Orchestrades accueillent également des individuels : de jeunes musiciens n'appartenant pas à un orchestre constitué peuvent ainsi participer à la formidable expérience culturelle et musicale que sont les Orchestrades.

Chaque jour, les musiciens donnent des concerts gratuits dans de grands lieux historiques de Brive, dans lesquid32 rues, et un concert le soir réunit deux orchestres. Tous ces concerts sont gratuits : le public (les amateurs comme les curieux) est chaque année plus dense et toujours plus fidèle.

Mais pendant les 10 jours, les musiciens répètent et préparent également le concert final.

Non seulement vous pouvez vous inscrire si vous avez moins de 25 ans, mais je vous incite surtout à vous rendre à Brive à l'occasion !

Tous les renseignements sur leur site

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ce message pour inciter les gens a venir a Brive (c'est ma region d'adoption la Corrèze !)
M
Brive est une ville très sympa, d'ailleurs, j'irai sûrement pour les orchestrades, puisque mes parents ont un hotel resto à Sarlat (1h30 de Brive...
J
Merci Cristophe, la faute est réparée ;o)
C
J'y vais quelques fois par an et j'en suis revenu depuis peu. Mais à Brive même, je n'y vais généralement que pour le marché. Venant de Paris, j'apprécie plutôt la campagne environnante.<br /> <br /> <br /> PS : Il n'y a pas de s à Brive.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité