Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
31 mars 2006

La Chine à portée de main

Les collections de peinture chinoise du musée Guimet abritent un ensemble exceptionnel de rouleaux commandés par trois grands souverains de la dynastie des Qing – Kangxi, Yongzheng et Qianlong – pour célébrer des événements marquant de leur règne. L'originalité du propos de l'exposition est de situer cette peinture de commande dans le contexte plus général de l'histoire de la « grande peinture » chinoise ainsi que des arts décoratifs héritiers de la tradition picturale, grâce à la confrontation de l'ensemble des rouleaux présentés pour la première fois dans leur intégralité, avec des peintures monochromes et des céramiques Qing.trichesh02_4002
Plus d'infos

Musée des Arts asiatiques Guimet
6, Place d'Iéna - 75116 PARIS
75016 PARIS
Accès bus : 63, 32, 22, 30, 82
Accès Métro : Boissière, Iéna, Trocadéro
Accès RER : C, Pont de l'Alma

Publicité
Commentaires
A
C'est marrant j'allais te proposer d'y aller avec moi que je me suis souvenue de ce que tu m'as dit hier soir ;-)
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité