Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
26 janvier 2006

La mondialité qui me plaît

200070644_0061

Je ne suis pas spécialement pour l'uniformité des cultures, pour la généralisation des comportements .. loin de là même.
J'ai tendance à considérer que le français est la plus belle des langues à tel point que pour un programme d'échanges je ne peux me tourner que vers des pays francophones. A moi donc le Quebec, la Belgique, la Suisse et l'ensemble des départements d'outre mer ( pour quelqu'un comme moi qui rêve de neige et de froidure .. )

Passons.

Par contre la toile recèle de petits bijoux pour qui veut malgré tout travailler son "english style" ou tout autre "style" qui lui fait envie.
Et si le francais est la plus belle des langues .. je suis partante pour laisser à un australien, un belge, un vietnamien, un bresilien, un norvegien, une americaine, une iranienne, une slovaque, une russe ou encore une chinoise, l'occasion de me convaincre du contraire et, comme c'est impossible ( bah oui hein .. le français y'a que ça de vrai ! ), d'au moins échanger avec eux sur nos cultures, nos envies, nos rêves, nos habitudes et nos coutumes.

Parceque ce sont nos différences qui font l'intérêt de nous rencontrer.

http://www.polyglot-learn-language.com/

Publicité
Commentaires
J
Dites moi ce que vous en pensez surtout si vous vous y inscrivez. Pour ce que j'ai pu en voir pour l'instant le contact est facile et le Monde paraît presque à notre portée !
T
Merci de nous faire partager cette bonne adresse!
P
salut jade<br /> je découvre ton blog que je trouve bien sympa :) je repasserai !...<br /> perso, j'en suis à la génération qui croise des couples d'amis qui ont des bébés...tu verra c'est la prochaine étape aprés la période mariage ;))...<br /> <br /> passe sur mon blog à l'occasion<br /> http://pixelites.hautetfort.com/ (moi mon rayon c'est la peintouuure)<br /> amicalementblog
M
C'est effectivement en traversant le ciel que le croissant devient pleine lune : les voyages et les échanges culturels ne peuvent être que bénéfiques. <br /> Je suis certain qu'un georgien ou une togolaise te prouvera le contraire.<br /> En attendant, continue à user de la langue de Molière pour croquer ce qui te passe en tête.
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité