Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Jade
25 janvier 2006

Quatres mariages et un enterrement : le mien !

aa0534181

Etant donné mon âge, qui n'est tout de même pas si avancé ( 24 ans je le rappelle .. et vous pardonne de ne pas l'avoir retenu ne vous inquiétez pas ! ) la valse des mariages commence à se jouer autour de moi.

Pour situer un peu la chose .. : autour de moi il est de bon ton de se marier tôt, d'avoir des enfants tôt et, si possible, nombreux. Donc non seulement je suis en retard ( vous pensez .. j'ai même pas de fiancé ! ) et je fais le malheur de Madame-ma-mère qui a l'obligeance de me dire que mes amies sont normales .. donc en gros je suis en marge ce qui est toujours plaisant.

Mais passons tout cela, j'y reviendrai surement dans un autre article.

Donc pour cette année, et pour l'instant, 4 mariages. Je n'ose esperer que cela s'arrête là .. à mon humble avis ma boite aux lettres va surement avoir l'infime honneur de trouver encore quelque beau faire part enrubanné, avec l'arbre généalogique entier des deux promis.

Sauf que .. je prévois aussi mon enterrement. Non pas que je n'aime pas les mariages je suis ravie de voir que mes amies ont enfin trouver chaussure à leur pied .. mais ce qui aurait tendance à me taper sur le ciboulot ce sont, à égalité leur ton d'adulte qui réussit et l'ensemble des mondanités que ces grands mariages entraînent irrémédiablement.

A bien y regarder il y a plusieurs profils de futures Madames.

1 - Mlle je-veux-me-marier-pour-enfin-coucher : bon j'exagère un peu .. mais pas trop. Ah oui ..  on couche pas avant le mariage. C'est très mal vu ( ça aussi j'y reviendrai ). Donc la miss en question, je la connais depuis qu'on a 14 ans ce qui commence à faire un bout. La suite de ces coups de coeur, parfaitement platoniques mais parallèlement pathétiques est digne de Voici. De tous temps, je me souviens d'elle comme d'une charmante demoiselle de bonne famille qui crève d'envie de "connaître l'amour charnel" mais qui donc a besoin de se trouver un mari pour. Fort heureusement elle en a trouvé un très bien, gentil et cultivé. Amen !

2 - Mlle-je-me-marie-avec-lui-parceque-c'est-ecrit : celle-ci c'est plus compliqué déjà. Elle, elle ne veut pas coucher, ça n'a même jamais effleuré sa petite tête de jeune fille de 21 ans. Non non .. elle a juste rencontré un jour un garçon qui l'a trouvée à son goût. Comme elle n'a pas une image d'elle vraiment bonne, qu'elle se dit que c'est la providence qui l'a mis sur son chemin ... bah elle y va. Le problème, dans le cas présent, c'est que la miss est malheureuse mais qu'elle prend sur elle .. fort heureusement elle a fini par tout remettre en question. A croire que moi en avocat du diable ca marche.

3 - Mlle-il-est-temps-que-je-me-marie : Je suis certaine que vous en connaissez tous des comme ça .. vous savez .. c'est celle qui s'inquiète du temps qui passe. Qui voit que ses 30 ans arrivent et qu'elle n'est toujours pas casée. Enfer et damnation ! Celle-ci alors entreprend de se trouver un garçon un peu comme elle, il lui plaît pas spécialement au début .. mais la raison peut parfois avoir raison du coeur.

4 - Mlle-j'ai-trouvé-le-mec-de-ma-vie : Heureusement qu'elle est là celle-ci. Elle est ce qui m'y fait encore croire et je prie tous les jours ( ou presque ) pour appartenir à la même catégorie qu'elle. Elle est radieuse, timide, enjouée, angoissée, attendrissante, agaçante, excitée, névrosée, convaincante, romantique, ravissante .. LA mariée telle que je l'ai toujours pensée. Oui.. heureusement qu'elle est là !

Voilà les quatres mariages que j'ai pour l'instant .. je vais m'amuser j'en suis sure.

* prie pour tomber sur qqun qui a le meme esprit dérangé qu'elle et avec qui elle pourra se marrer un peu .. entre le sermon et les petits-fours, entre la valse et le champagne, entre le rock 4 temps et la grand mère sénile *

Publicité
Commentaires
S
Arf, je comprends ton état d'esprit, deux amis et mon petit frère se sont ligués pour me ruiner le moral au début de l'été. Pffff, aucune compassion ces amoureux
Coeur de Jade
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité